Sculpture en chocolat, un art à croquer
Présentation de quelques artistes
Marie Truchot
Passionnée depuis toujours par la Beauté des formes, des couleurs et des matières, je recherche l’Harmonie à travers mes créations. Harmonie entre soi et le monde. Potière dans la Drôme, puis illustratrice-peintre et art-thérapeute, je vous propose des créations et des ateliers que j’aime qualifier d’ENCHANTéS, en hommage au pouvoir de transformation qu’a l’ART sur nos vies. Des créations qui font DU BON. Comme le chocolat 😉
Matild Gros
Née à Lille, Matild travaille aujourd’hui en Ardèche, dans un atelier calme et lumineux. Depuis 15 ans, la gravure par sa technique la fait se sentir exploratrice. Sans train-train, à l’infini, elle change de matrice, varier les papiers, les outils. Loin de la graveuse « ermite », elle développe des projets collectifs avec sa collègue-amie Clothilde Staës : l’association Les Dompteurs de Papier, pour créer des spectacles, des tournées d’ateliers , le festival « Dessin contemporain et Populaire »…
JURGA
Je suis médusé par l’évolution des sculptures de Jurga !
Sans perdre quoi que ce soit de sa personnalité et de sa manière, l’artiste développe avec verve tout un nouveau langage pour ses statues, leur accorde une remarquable liberté sous une matière plus fruste mais infiniment vivante et naturelle lorsqu’on observe ces si expressifs personnages.
En effet, JURGA a approfondi plus encore sa science et sa maîtrise des attitudes en offrant à ses oeuvres un maximum de sensibilité, allant de la gentillesse au ravissement, de l’amour à la sensualité, de l’intimité au spectaculaire, au fil de créations étonnantes d’esprit et de corps, avec cet incomparable clin d’oeil espiègle ou rêveur qui demeure l’apanage de ce grand et intense talent de la sculpture.
André Ruellan Journaliste, critique d’art.