De l’art à croquer

Vous êtes un artiste ? Sculpteurs ou illustrateurs, déclinez vos modèles en chocolat !

Pour une pièce originale en un exemplaire ou des petites séries à vendre, pour une réalisation, un conseil,

Nous sommes à votre disposition !

Les artistes qui travaillent avec nous:

Contact :

  Adrien

   Tél. : 06 26 67 26 10
Mail : contact@chocolatiersdart.com
Emilie Vanvolsem

Illustratrice

Céline Duchier

Graphiste

Jurga

Sculptrice

Marie Truchot

Illustratrice

Anne Borel

Illustratrice

Faby

Sculptures

Mathild Gros

Illustratrice

Caroline Abrogast

Graphiste

Luc Briatte

Numériculteur

Hélène Coudray

Illustratrice

Catherine Boyer

Photographe

Kloum Design

designers

Dans la boutique des chocolatiers, des sculptures surprenantes de justesse partagent les étagères avec les pralines, les mendiants et les orangettes.

Mais pourquoi réaliser des sculptures en chocolat ? Pour l’art ? Pour les manger ?

Selon Paul

Paul a d’abord sculpté la pierre. Réaliser des sculptures en chocolat, c’est pour lui réaliser le défi de dompter la matière, de lui donner une forme. Plus souple et bien moins lourd que la pierre, le chocolat reste difficile à manier. Il casse, il s’émiette.

Attrait pour l’innovation, proposition nouvelle et originale, nouveaux clients (les artistes) : ces trois raisons confortent Paul dans son envie de poursuivre son travail avec des artistes et de donner vie à des œuvres en chocolat.

Selon Adrien

Adrien a travaillé le bois, une matière vivante. Ces sensations, il les retrouve dans le chocolat. Le chocolat a sa propre patine, il prend le grain de la matière originale. Il vit dans un art devenu éphémère parce qu’il peut être mangé. Le regard posé sur l’œuvre n’est plus tout à fait le même, il se fait gourmand. Mais a-t-on envie de manger une sculpture ? L’œuvre est une représentation. Et une petite tortue ou un poisson se laisseront plus facilement croquer qu’une figure humaine ou une œuvre très travaillée. Mais cela dépend aussi de chacun. Enfants et adultes ont une attitude très différente devant une sculpture en chocolat.